rose Dégradé

Combiner consultations psy et Reiki

Je propose des séances de 2h combinant accompagnement psychologique et séance de Reiki. 

Je peux proposer une ou plusieurs séances dans le cadre d'une psychothérapie en cours, ou à la demande du patient. Cette combinaison n'est en aucun cas obligatoire et il en revient au patient de décider si elle lui sera ou non bénéfique. 

Le but est de travailler sur les sujets abordés en psychothérapie, au delà des mots, le Reiki ayant un effet sur le psychisme et sur le corps. 

Les tarifs

Pour une séance de 2h en cabinet, le tarif est de 120€. Pour les personnes ayant de petits revenus, la séance de 2h en cabinet est à 80€.

Mon parcours professionnels

Lors de mes études en psychologie, j’ai découvert le Reiki un peu par hasard. Je discutais avec une amie et collègue de stage en lui faisant part de ma volonté d’apaiser mon anxiété par une technique naturelle et douce. Elle me donna directement le contact de sa praticienne Reiki. Je ne connaissais, à ce moment là, rien au Reiki, mais curieuse, je suis allée à mon premier rendez-vous. Ce fût un coup de coeur immédiat. En plus d’apaiser mon anxiété j’ai compris d’où elle venait. Le Reiki a été un outil pour comprendre certains blocages que j’avais en thérapie et ainsi me faire avancer. Cela a également contribué à faire disparaître mes douleurs de dos qui étaient liées à l’anxiété. 

 

Je me suis formée au 1er Degré Shoden de Reiki Usui Shiki Ryoho peu après, en juillet 2017. Au cours de cette formation j’ai appris les bases du Reiki pour moi-même et les autres.  En Mars 2018, je me suis formée au 2ème Degré Okuden de Reiki Usui Shiki Ryoho où j’ai appris d’autres techniques de Reiki comme “barrer le feu” qui est très efficace contre les brûlure de tous types. J’ai également appris les envois à distance et les nettoyages énergétiques. 

rose Dégradé

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique énergétique d’origine japonaise. “Reiki” signifie “force de l’esprit”, sa traduction littérale étant “énergie spirituelle” (“Rei” signifiant “esprit” au sens “conscience” et “ki” signifiant “énergie” au sens “sensation”). Son fondateur s’appelle Mikao Usui (1865-1926). C'est une union entre la méditation et la relaxation où le praticien canalise l’énergie de l’univers et la transmet à la personne qui reçoit le soin, en imposant ses mains sur certains points du corps, les chakras. Il n'est pas nécessaire de pratiquer la médiation pour faire une séance de Reiki.

Cette technique énergétique agit autant sur le corps que sur le psychisme à travers l'énergie de l'univers. À un niveau corporel, elle permet d’éliminer des tensions musculaires dues à des noeuds énergétiques et aide à la détente profonde. À un niveau psychique, elle permet une prise de conscience de blocages, de barrières psychiques. Le Reiki amène à un rééquilibrage des chakras qui sont des points énergétiques en libérant les énergies internes contrariées. Plus d’informations sur les effets du Reiki dans la rubrique ‘À qui est destiné le Reiki?’.

Le Reiki a une dimension spirituelle mais n’est lié à aucune religion ou croyance ; il n'impose pas de contrainte et ne nécessite d'adhérer à aucun système de croyance.

rose Dégradé

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Une séance de Reiki dure entre 1h et 1h20 en fonction des motifs de la consultation. 

  • Je vous accueille, nous discutons brièvement de ce qui vous amène à consulter. 

  • Vous vous allongez sur la table de massage, habillé.e, sans chaussures, sur le dos et/ou sur le ventre. 
    En fonction de vos préférences je pose mes mains sur les différents chakras, ou les places à quelques centimètres de ces points énergétiques si vous ne supportez pas le toucher. Le but est que vous soyez le plus à l’aise possible.

Reiki traitement
Reiki traitement

Imposition des mains sur le chakra

Imposition des mains à quelques centimètres du chakra

  • À la fin de la séance nous prenons le temps de revenir sur les ressentis, émotions, pensées, sensations physiques qui ont pu survenir. Chez certaines personnes elles vont survenir à chaque séance de manière plus ou moins intense, chez d’autres non. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de recevoir l’énergie de l’univers ou d’y réagir. Chaque personne a une expérience unique et ce d’une séance à l’autre.

rose Dégradé

À qui est destiné le Reiki ?

Le Reiki est indiqué pour toute personne :

  • désirant prévenir ou lutter contre le stress, l’anxiété, l'insomnie, l’impulsivité, la dépression (lorsque celle-ci n’est pas dans une phase aiguë) ; 

  • souhaitant prévenir ou lutter contre certaines douleurs corporelles (après vérification médicale), notamment des douleurs chroniques, mais aussi des brûlures ; 

  • atteinte de cancer (après vérification médicale) afin de réduire la douleur, la fatigue, l’anxiété ;

  • rééquilibrer leur énergie, la stimuler et ainsi renforcer leur système immunitaire en développant le processus d’auto-guérison. 

 

Après une séance de Reiki on se sent généralement plus calme, détendu et mieux centré. Le Reiki peut également nous apporter de la confiance et de l’assurance, ainsi qu’une vision plus claire de notre vie. 


Le Reiki est une méthode naturelle, c’est pour cela que les contre-indications sont peu nombreuses. Le Reiki est compatible avec tous médicaments, thérapies et médecines actuelles. Un traitement de Reiki ne se substitut pas à un traitement médicamenteux. Cette technique est déconseillé pour les personnes souffrant de dépression en phase aiguë, de troubles unipolaires ou bipolaires non stabilisés, de troubles psychotiques et schizophréniques (délires, hallucinations), de dissociation de la personnalité.