• Ilse Chazottes

J'ancre en moi, ce moment heureux, pour que reste en moi, cette sensation merveilleuse.

Mis à jour : 2 nov. 2020

Je suis avec des ami.e.s en Nouvelle Zélande. Je passe une soirée formidable. On danse, on chante, on discute. On se donne tous et toutes de l'amour à foison : par des sourires, une écoute bienveillante, des câlins, des éclats de rire. Je suis comblée. Je ressens une joie intense, le bonheur à l'état pur. Je me pose un instant pour prendre du recul, contempler cet instant de loin. Je presse mon index et mon pouce. C'est mon signe d'ancrage. Une amie hypersensible vient me voir et me partage sa joie. Je lui explique ce que je viens de faire, mon signe d'ancrage, qui ancre en moi un instant de bonheur intense, pour que je ne l'oublie pas. On le fait toutes les deux.







J'ai fais ce signe a plusieurs reprises lors de mon voyage en Nouvelle Zélande. Seule dans la nature durant un trek de plusieurs jours, en communauté,avec mon amoureux. Moi qui ressasse sans cesse les moments tristes, désagréables. Faire ce signe est une aubaine.






Cela n'efface pas ma tendance à ressasser le désagréable, ni celle à la retenir. Mais quand je me pose et que je décide de me remémorer ces moments merveilleux, tout l'amour de ces moments m'envahit. En plus des images, des sons de ces moments, je me sens comblée de tout l'amour que j'ai reçus : de mes proches et de moi-même.


C'est un exercice simple que je conseille à toute personne. Je l'ai tiré du livre 'Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une' de Raphaëlle Giordano.


Lorsque vous êtes dans un moment de joie intense, de bonheur et d'amour, prenez quelques instants pour vous, pour prendre du recul. Allez dans un endroit calme, aux toilettes par exemple. Visualisez le moment, associez lui une image, un mot et un geste. Faite le même geste à chaque fois que vous vous retrouvez dans un moment similaire.


Faite le à chaque moment spécial où vous êtes rempli de pur amour, joie, gratitude. Ils sont si précieux. Comme un appareil photo garde le souvenir d'une image, ce geste, celui de votre choix, garde le souvenir d'une sensation, d'un plaisir qui vous est cher, d'un état émotionnel souhaité.



Je vous souhaite de l'amour, du bonheur, des souvenirs heureux par milliers.


0 commentaire

© 2020 by Ilse Chazottes - The holistic journey