rose Dégradé

À QUI EST DESTINÉ LE REIKI ?

Le Reiki est indiqué pour toute personne :

• désirant prévenir ou lutter contre le stress, l’anxiété, l'insomnie, l’impulsivité, la dépression (lorsque celle-ci n’est pas dans une phase aiguë) ;

• souhaitant prévenir ou lutter contre certaines douleurs corporelles (après vérification médicale), notamment des douleurs chroniques, mais aussi des brûlures ;

• atteinte de cancer (après vérification médicale) afin de réduire la douleur, la fatigue, l’anxiété ;

• rééquilibrer leur énergie, la stimuler et ainsi renforcer leur système immunitaire en développant le processus d’auto-guérison.

Après une séance de Reiki on se sent généralement plus calme, détendu et mieux centré. Le Reiki peut également nous apporter de la confiance et de l’assurance, ainsi qu’une vision plus claire de notre vie.

Coupler avec une psychothérapie, le Reiki permet de faire un travail approfondi sur soi (pour en savoir plus, voir la rubrique ‘Combiner psychothérapie et Reiki’).

Le Reiki est une méthode naturelle, c’est pour cela que les contre-indications sont peu nombreuses. Le Reiki est compatible avec tous médicaments, thérapies et médecines actuelles. Un traitement de Reiki ne se substitut pas à un traitement médicamenteux. Cette technique est déconseillé pour les personnes souffrant de dépression en phase aiguë, de troubles unipolaires ou bipolaires non stabilisés, de troubles psychotiques et schizophréniques (délires, hallucinations), de dissociation de la personnalité.