rose Dégradé

QU'EST-CE QUE LE REIKI?

Le Reiki est une technique énergétique d’origine japonaise. “Reiki” signifie “force de l’esprit”, sa traduction littérale étant “énergie spirituelle” (“Rei” signifiant “esprit” au sens “conscience” et “ki” signifiant “énergie” au sens “sensation”). Son fondateur s’appelle Mikao Usui (1865-1926). C'est une union entre la méditation et la relaxation où le praticien canalise l’énergie de l’univers et la transmet à la personne qui reçoit le soin, en imposant ses mains sur certains points du corps, les chakras. Il n'est pas nécessaire de pratiquer la médiation pour faire une séance de Reiki.

Cette technique énergétique agit autant sur le corps que sur le psychisme à travers l'énergie de l'univers. À un niveau corporel, elle permet d’éliminer des tensions musculaires dues à des noeuds énergétiques et aide à la détente profonde. À un niveau psychique, elle permet une prise de conscience de blocages, de barrières psychiques. Le Reiki amène à un rééquilibrage des chakras qui sont des points énergétiques en libérant les énergies internes contrariées. Plus d’informations sur les effets du Reiki dans la rubrique ‘À qui est destiné le Reiki?’.

Le Reiki a une dimension spirituelle mais n’est lié à aucune religion ou croyance ; il n'impose pas de contrainte et ne nécessite d'adhérer à aucun système de croyance.

rose Dégradé

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Une séance de Reiki dure entre 1h et 1h20 en fonction des motifs de la consultation. 

  • Je vous accueille, nous discutons brièvement de ce qui vous amène à consulter. 

  • Vous vous allongez sur la table de massage, habillé.e, sans chaussures, sur le dos et/ou sur le ventre. 
    En fonction de vos préférences je pose mes mains sur les différents chakras, ou les places à quelques centimètres de ces points énergétiques si vous ne supportez pas le toucher. Le but est que vous soyez le plus à l’aise possible.

Imposition des mains sur le chakra

Imposition des mains à quelques centimètres du chakra

  • À la fin de la séance nous prenons le temps de revenir sur les ressentis, émotions, pensées, sensations physiques qui ont pu survenir. Chez certaines personnes elles vont survenir à chaque séance de manière plus ou moins intense, chez d’autres non. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de recevoir l’énergie de l’univers ou d’y réagir. Chaque personne a une expérience unique et ce d’une séance à l’autre.

© 2020 by Ilse Chazottes - The holistic journey